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Emballage : les enjeux de la logistique

Choisir l’emballage adapté à la protection des marchandises

C’est le premier objectif de l’emballage dans la chaîne de logistique : assurer l’intégrité du produit, qu’il soit destiné à être stocké ou à l’expédition. Il s’agit ici de protéger votre marchandise des agressions externes qu’elle pourrait subir : humidité, chaleur, chocs et chutes liés au transport, corrosion…
Un emballage bien conçu, adapté au type de marchandise avec un calage efficace, sera garant de la protection et de la sécurité de vos produits.

Utiliser l’emballage pour informer et communiquer

Véritable support d’information pour les acteurs de la chaine logistique, un emballage bien conçu permet une identification rapide de la marchandise et de ses caractéristiques. Ces informations sont insérées dans des pochettes porte-documents adhésives ou imprimées directement sur l’emballage. Elles permettent de renseigner des éléments sur la sécurité, la provenance du produit, des conseils de manutention, la composition…
C’est également un support de communication pour l’entreprise, à destination des consommateurs finaux. La personnalisation de l’emballage à l’image de la marque en fait un outil publicitaire, un support de choix pour assurer la visibilité de votre entreprise !

Privilégier les emballages écologiques

L’emballage doit aujourd’hui relever des défis écologiques et environnementaux majeurs afin de limiter son impact sur notre planète. De nouvelles solutions de conditionnement voient le jour, plus vertes, plus propres et plus respectueuses. Les emballages biodégradables, réutilisables ou recyclables, qu’ils soient en plastique ou en papier, s’inscrivent dans une volonté de protection environnementale déjà engagée par l’interdiction récente de l’utilisation des sacs plastiques. Découvrez nos emballages écologiques

Réduire les coûts liés à l’emballage

L’emballage d’aujourd’hui est pensé pour réduire au maximum son volume et son poids afin d’optimiser au mieux le transport des marchandises. Un bon conditionnement de vos produits vous permettra ainsi de réduire vos frais d’expédition.